DUE DILIGENCE

Due Diligence

La due diligence réfère à un ensemble d’investigations et d’études préalables à une décision d’investissement, d’emprunt, de partenariat… permettant d’évaluer les risques associés à une opération donnée. Au sein de Smart Marketing, nous sommes convaincu que la due diligence permet à une institution de valider l’intégrité de partenaires, de fournisseurs ou de collaborateurs. Cette procédure doit s’imposer comme un automatisme au sein des institutions pour lesquelles le coût du risque est élevé.

Utilité de la Due Diligence

Nous accompagnons nos clients dans la détection des situations de conflits d’intérêts, dans l’anticipation des contraintes règlementaires ou administratives et dans la détection des partenaires et fournisseurs aux pratiques douteuses.

Pour répondre à ces objectifs, l’activité Due Diligence opérée par Smart Marketing pour le compte de ses clients leur permet ainsi de:

  • S’assurer de l’intégrité d’un partenaire et d’un fournisseur
  • S’assurer de la capacité à livrer d’un prestataire
  • Identifier les intérêts au sein d’une structure
  • Vérifier qu’un partenaire/fournisseur n’a été impliqué dans aucune affaire pouvant porter préjudice à votre organisation

Nos Atouts:

  • Une expertise acquise par la fourniture de Dues Diligences juridiques et financières de plusieurs acteurs internationaux.
  • La maitrise de l’environnement des affaires
  • Des outils de veille règlementaire et informationnelle déjà mis en place