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Si votre question n’est pas ici contactez-nous

Voici certaines de nos questions les plus fréquemment posées (F.A.Q). Nous espérons que vous trouverez cette liste utile. Si vous souhaitez organiser une réunion pour discuter du contenu multimédia et des médias sociaux pour votre entreprise en particulier, appelez-nous pendant les heures de bureau au +(212)522 33 44 55 ou envoyez-nous un courriel à Contact@smartmerketing.ma

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Qu'est-ce que le marketing de contenu?

Le marketing de contenu est ce que nous faisons chez Marketing Fundamentals Ltd. Nous créons du contenu à valeur ajoutée pour nos clients, principalement des entreprises B2B et des entrepreneurs, afin de promouvoir leur entreprise. Le contenu prend généralement la forme d’un blog et d’un contenu vidéo qui attire des prospects et des clients potentiels dans votre entreprise, mais peut également inclure des livres blancs, des guides de direction, des webinaires et des infographies.
Une bonne stratégie de marketing de contenu et de mise en œuvre comprend un audit de contenu, la création d’une stratégie de contenu efficace, le développement de contenu, la distribution de contenu, le lead nurturing et l’analyse de contenu. Les plans de marketing de contenu devraient être axés sur la création de relations à long terme avec les perspectives au fil du temps. Le contenu doit également être créé pour interagir avec les clients existants en plus du travail de projet en cours que vous planifierez et exécuter pour eux. Pour en savoir plus sur le marketing de contenue.

Quels sont les 4 rôles d'une agence de marketing ?

Il y a principalement quatre rôles et responsabilités d’une entreprise de marketing de contenu, bien que ces rôles puissent différer d’un client à l’autre.
Le premier consiste à exécuter des stratégies de contenu intelligentes. La stratégie est importante pour chaque entreprise. Les agences de marketing de contenu formulent des stratégies innovantes qui donnent un avantage supplémentaire à votre entreprise. Ils segmenteront également vos clients en fonction de leurs besoins et intérêts. Avec l’aide d’une agence, vous pouvez développer la feuille de route d’un plan de contenu superbe qui s’adresse parfaitement à tous les segments de clientèle. Pour que le contenu se démarque, la stratégie doit être créative. Lorsque le client et l’agence travaillent en collaboration, il y a plus de chances de créer un contenu puissant, pertinent et pouvant être utilisé pour les activités de génération de leads.
Les agences doivent ensuite créer et produire le contenu. Cela peut paraître facile, mais dans la pratique, la procédure de création et de production de contenu est probablement le plus grand rôle que doit remplir une agence de marketing de contenu. Les agences peuvent créer du contenu en comprenant leur client, l’activité de leur client et les principaux défis de leurs clients. Le contenu résultant peut être produit sous la forme d’un blog, d’une infographie, d’un e-book ou même d’un journal électronique. Enfin, il est de notre responsabilité de maintenir le contenu en phase avec les standards SEO actuels. Il y a beaucoup de mises à jour régulières de Search Engine en conséquence le SEO a évolué. À la fin de la journée, chaque contenu que vous produisez doit être publié. Même si votre contenu est formidable, il a besoin d’une promotion appropriée. Les agences s’assurent que votre contenu est optimisé et ensuite distribué sur les plates-formes de médias sociaux les plus efficaces pour votre entreprise.

Comment le marketing de contenu aide-t-il les entreprises B2B à générer des prospects?

Le marketing de contenu est devenu la prochaine grande chose pour les entreprises B2B et B2C, bien que les techniques et les approches sont très variées et dissemblables. Pour les entreprises B2B, le marketing de contenu est comme un entonnoir, qui fonctionne en filtrant les prospects dans un entonnoir composé d’acheteurs potentiels en les poussant lentement à conclure un marché. Si vous n’avez pas encore tiré parti des avantages du marketing de contenu dans votre modèle B2B, voici ce que vous devez savoir pour obtenir la bonne campagne.

Dans le passé, de nombreux modèles B2B travaillaient simplement sur les activités de vente, qui étaient basées à la fois sur les techniques de marketing entrant et sortant. Ce temps est passé. Aujourd’hui, les entreprises ne se tournent pas vraiment vers la promotion basée sur les ventes, parce qu’elles sont intéressées par un meilleur contenu, qui offre de la valeur aux prospects. En bref, la cible de votre entreprise n’a pas besoin de changer, mais l’approche doit. Le marketing de contenu ne doit pas simplement fonctionner en termes bruts mais doit servir d’outil pour comprendre comment votre segment cible réagit à la même chose. C’est précisément là que vous pensez d’engager une agence de marketing numérique qui peut travailler à la construction d’un outil de marketing de contenu personnalisé et un plan qui peut fonctionner dans la bonne perspective.

Combien de temps le marketing de contenu prend-il au travail?

Pour chaque client, la stratégie la plus efficace diffère légèrement, mais généralement vous devriez publier un article de blog par semaine. Vous devez prévoir du temps pour la recherche et l’ajout de mots clés et de métabalises sur votre site Web. Le meilleur moyen de s’assurer que cela est fait est de le programmer dans votre journal de travail comme une réunion récurrente. Cela devrait prendre environ 1 à 2,5 heures par semaine.

Selon votre secteur, il y aura des plateformes de médias sociaux préférées. Souvent, pour les entreprises orientées B2B, Twitter et LinkedIn sont d’excellentes plateformes à utiliser, tout comme YouTube. Sur votre liste de tâches quotidiennes, vous devriez consacrer du temps chaque jour à interagir avec votre auditoire. Pour de meilleurs résultats, ne vous connectez pas constamment à ces plates-formes, mais concentrez-vous plutôt sur les poussées d’activité lorsque votre audience est la plus réceptive. Vous devriez consacrer environ 30 minutes – 1 heure chaque jour.

Comment le contenu peut-il aider avec le marketing des services professionnels?

Les entreprises atteignent trois objectifs principaux en s’engageant dans le marketing de contenu: (1) Présenter la sensibilité concernant les sujets d’intérêt pour les clients et les publics cibles; (2) Interagir avec le public et retenir leur attention; (3) Favoriser la loyauté.

L’interaction d’une entreprise avec ses clients et ses clients dépend de la pertinence de son contenu et de la fréquence à laquelle ce contenu est mis à jour. Le marketing de contenu permet d’adapter les clients et les prospects au mode de pensée de l’entreprise et, s’il est suivi correctement, il peut conduire à des perspectives de sélection et d’embauche de l’entreprise sans sollicitation manifeste de l’entreprise. Le concept sous-jacent à tout cela est que si une entreprise parvient à construire un public interactif et fidèle qui attend du contenu mis à jour et discute l’information présentée dans le contenu, alors cette entreprise aura beaucoup plus de facilité à conclure des ventes.

Qu'est-ce que le marketing entrant? Est-ce que mon entreprise a besoin d'Inbound Marketing?

Lorsque vous consultez une agence marketing entrante, vous réalisez que le marketing entrant est une stratégie qui génère des prospects et des ventes dans votre entreprise grâce à l’utilisation du contenu et du référencement. Cependant, il n’y a pas de raccourcis ici, et rien ne fonctionne comme une baguette; Le marketing entrant prend du temps et des compétences à exécuter.

Une agence marketing entrante ne travaille pas seulement sur la création de posts et de blogs, mais elle prend le temps de comprendre la proposition de base de votre entreprise, le positionnement de votre marque et d’analyser quelles plateformes marketing peuvent vous aider à obtenir le maximum de visiteurs. Ils identifient les outils et techniques de marketing pertinents pour votre entreprise. En plus de gérer les blogs et les réseaux sociaux, les agences créent du contenu, des infographies et bien plus encore. Ils peuvent également traiter des techniques d’optimisation des entonnoirs de conversion tels que les formulaires de génération de leads, les tests A / B et l’analyse des performances grâce à des analyses marketing sophistiquées. En d’autres termes, les agences comprennent la dynamique de votre industrie, la concurrence et le marché cible et vous aident à créer et exécuter une stratégie qui donne de meilleurs résultats. Une agence de marketing inbound promet de donner à votre entreprise la présence juste devant votre public cible qui peut augmenter les chances de croissance exponentielle de l’entreprise.

Comment une agence de marketing entrant aider à développer votre entreprise?

Lorsque vous consultez une agence marketing entrante, vous réalisez que le marketing entrant est une stratégie qui génère des prospects et des ventes dans votre entreprise grâce à l’utilisation du contenu et du référencement. Cependant, il n’y a pas de raccourcis ici, et rien ne fonctionne comme une baguette; Le marketing entrant prend du temps et des compétences à exécuter.

Une agence marketing entrante ne travaille pas seulement sur la création de posts et de blogs, mais elle prend le temps de comprendre la proposition de base de votre entreprise, le positionnement de votre marque et d’analyser quelles plateformes marketing peuvent vous aider à obtenir le maximum de visiteurs. Ils identifient les outils et techniques de marketing pertinents pour votre entreprise. En plus de gérer les blogs et les réseaux sociaux, les agences créent du contenu, des infographies et bien plus encore. Ils peuvent également traiter des techniques d’optimisation des entonnoirs de conversion tels que les formulaires de génération de leads, les tests A / B et l’analyse des performances grâce à des analyses marketing sophistiquées. En d’autres termes, les agences comprennent la dynamique de votre industrie, la concurrence et le marché cible et vous aident à créer et exécuter une stratégie qui donne de meilleurs résultats. Une agence de marketing inbound promet de donner à votre entreprise la présence juste devant votre public cible qui peut augmenter les chances de croissance exponentielle de l’entreprise. Toujours pas convaincu? En savoir plus sur la façon dont les agences entrantes peuvent vous aider à développer votre activité

En quoi le marketing de contenu est-il plus efficace que la présentation de vos informations d'identification?

Imaginons que vous soyez propriétaire ou que vous travailliez pour une société de services professionnels – pas besoin d’imaginer pour la plupart d’entre vous parce que nous savons que c’est exactement ce que vous faites. Vos clients sont des clients business-to-business. Nos clients sont des gens comme vous et nous aimons vous aider à développer vos affaires. Supposons qu’il est de votre responsabilité d’attirer et de sécuriser de nouvelles affaires.

Quelles méthodes utilisez-vous pour le faire? Communiquez-vous directement avec les entreprises? Découvrir le décideur et tenter de réserver une réunion? Envoyez-vous un e-mail générique à une base de données tiède? Un bien meilleur scénario est que le poisson saute dans votre filet. C’est ce qui va arriver avec le marketing de contenu et voici pourquoi.

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