GESTION DES RISQUES

Gestion des Risques

Selon l’approche de notre cabinet, la gestion des risques repose sur deux piliers. Le recensement des risques par l’anticipation, la prévention et donc la planification et la communication de crise comme partie intégrante de la gestion de crise.

Smart Marketing  propose à ses clients une évaluation de leur dispositif de gestion de crise ainsi que l’élaboration de manuels de crise contenant des procédures opérationnelles (astreinte, alerte, veille, communication…). Nous proposons également la réalisation de plans de communication de crise, d’exercices de crise ainsi qu’un accompagnement pour la mise en place d’une stratégie de gestion de crise.

Utilité de la gestion des risques

Les institutions publiques et privées sont confrontées à une augmentation de la fréquence des catastrophes naturelles ainsi qu’à une exposition croissante des risques technologiques de grande ampleur. La diversité des menaces, qu’elles soient clairement perçues ou plus inconscientes, avérées ou à venir, suggère une organisation en amont qui permet une réaction optimale à toute situation à risques.

Nos Atouts:

  • Accompagner nos clients dans la définition de plans de gestion de crise spécifiques à leur activité
  • Accompagner nos clients dans la mise en œuvre opérationnelle du plan de gestion de crise
  • Doter des outils adéquats pour répondre de façon optimale à toute situation