INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Dans le contexte d’hyper-compétitivité actuel, les entreprises  se doivent d’adapter constamment leur activité. C’est uniquement de cette manière qu’il leur est possible d’augmenter et de consolider leur présence sur les marchés. C’est la raison pour laquelle nous œuvrons à fournir à nos clients les solutions les plus innovantes pour anticiper les mutations et les mettre à l’avant-garde de ce qu’offre leur secteur d’activité.

Compagnie Méditerranéenne d’Analyse et d’Intelligence Stratégique est un cabinet de conseil en intelligence économique et gestion des risques. Notre cabinet fournit différents services dont la veille stratégique, les études stratégiques et prospectives et la gestion des risques.

À qui s’adresse l’intelligence économique ?

Nos prestations d’intelligence économique sont destinées aux institutions publiques et privées désireuses de maîtriser leur environnement, d’anticiper les menaces auxquelles elles peuvent être exposées,de  protéger leur patrimoine informationnel et de suivre les tendances de marchés. Nous intervenons sur différents secteurs d’activité: l’agro-industrie, l’énergie, le transport, les NTIC, la sécurité et la défense.

Utilité de l’intelligence économique

Les institutions privées et publiques ont le devoir de s’informer, d’analyser, de prévoir et de mettre en place des projets et des stratégies afin de concrétiser leurs objectifs de développement. En amont de ces obligations, elles doivent mener une surveillance rigoureuse de l’environnement concurrentiel et des nouvelles tendances dans la perspective d’établir un système d’intelligence économique efficace.

Notre approche 

Smart Marketing propose d’accompagner ses clients à travers des prestations d’intelligence économique. Véritable outils de renseignement économique et stratégique, les prestations d’intelligence économiques sont des outils d’aide à la décision à destination des décideurs. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans la maîtrise de l’information stratégique, par le biais d’une veille permanente sur leurs secteurs d’activité en vue de détecter les tendances et d’anticiper les mutations économiques, sociétales ou environnementales.