VEILLE STRATÉGIQUE

Veille Stratégique

L’activité de veille stratégique appliquée par Smart Marketing consiste à récolter et stocker, en fonction du besoin du client, les informations stratégiques issues de différentes sources (électroniques et humaines). Ces informations sont analysées afin de pouvoir en détecter les opportunités, les menaces et les risques.

Le pôle veille de Smart Marketing a pour mission de collecter puis d’analyser les informations les plus pertinentes afin d’aider nos clients dans leur prise de décision. Le pôle s’appuie sur l’utilisation de logiciels développés propre à Smart Marketing et sur des outils externes permettant une veille exhaustive à même d’identifier toutes les informations d’intérêt pour nos clients.

Utilité de la veille stratégique

Nos clients nécessitent de disposer d’informations stratégiques utiles à leur prise de décision. Ils souhaitent ainsi se tenir informés de façon continue sur les mouvements au niveau de leur secteur d’activité, de la concurrence, des nouvelles réglementations,… ou tout autre information pouvant impacter leur activité. Ainsi, pour assurer une veille stratégique optimale, Compagnie Méditerranéenne d’Analyse et d’Intelligence Stratégique est impliquée dans la surveillance de l’information web, l’information terrain et la recoupe avec l’information interne à l’entreprise.

Nos Atouts:

  • Une équipe dédiée à la veille stratégique
  • Des outils de veille permettant de surveiller l’ensemble des sources d’information
  • Une réponse aux besoins client ciblée